Vous ne possédez pas de site web pour votre entreprise ?

 

Certains entrepreneurs sont encore réticent à l’idée d’avoir un site web pour leur entreprise et nous pouvons comprendre les raisons qui les poussent à ne pas en créer un. « Avoir un site web, ça coûte cher », « je n’ai pas de temps à y consacrer », « je suis technophobe », « je n’y comprends rien » ou encore « j’ai suffisamment de clients, à quoi me servirait un site internet » !

La réalité est que vous n’avez pas besoin d’être un prodige du net ou d’avoir les compétences d’un développeur informatique pour avoir un site web professionnel à l’image de votre entreprise. Cela peut être plus simple et beaucoup moins coûteux que ce que vous pouvez penser.

Aujourd’hui 81% des consommateurs recherchent une entreprise ou un service sur internet avant de prendre une décision d’achat . Cela représente des millions de personnes qui passent chaque jour du temps sur internet et qui dépensent de l’argent pour d’autres entreprises que la vôtre. Par conséquent, priver votre entreprise de cet outils de communication puissant vous coûte de l’argent et des clients.

Si vous ne connaissez pas les avantages de créer un site web pour votre entreprise voici les 5 raisons évidentes d’en avoir un wink

 

 1.Présence sur internet

 

Le nombre d’utilisateurs sur Internet ne cesse d’augmenter et vos clients en font partis ! 97% des personnes ont effectué une recherche en ligne pour trouver un commerce à proximité. Par conséquent, avoir un site web pour votre entreprise est nécessaire pour que l’on vous retrouve dans les résultats de recherche. Ça serait une vitrine idéale pour présenter votre entreprise aux nouveaux clients qui rechercheraient vos produits ou services, et un point de rencontre virtuel avec vos clients existants.

 

2.Renforcer la crédibilité 

 

Le site web se présente comme un tremplin vers l’établissement d’une relation de confiance avec un consommateur du XXIème siècle qui se veut sceptique. Au cours d’une étude 56% des personnes ont déclaré ne pas faire confiance à une entreprise ne possédant pas de site internet. Avoir un site web fluide et intuitif renforce la crédibilité de votre entreprise et met en valeur votre expertise et votre savoir-faire. A travers une vitrine professionnelle, vous vous positionnerez en tant qu’expert de votre secteur et ferez ainsi face à la concurrence.

 

 3.C’est un investissement

 

Qui pense investissement pense rentabilité. Votre site web va vous coûter beaucoup moins cher que ce qu’il va vous rapporter. Offrant un meilleur retour sur investissement que toute autre forme de publicité, il peut devenir extrêmement rentable pour votre entreprise en plus de vous faire gagner du temps. Un site web va vous permettre de développer votre notoriété face à des milliers de consommateurs potentiels ce qui influera directement sur votre clientèle et votre chiffre d’affaire. Avoir un site web signifie que votre entreprise est accessible 24h/24 7j/7 ce qui favorise l’augmentation des ventes, particulièrement pour les commerces électroniques.

 

 4.Vous offre une preuve sociale

 

Le comportement de vos futurs clients va essentiellement dépendre des expériences décrites par vos anciens clients. Par conséquent, un site web s’avère être l’endroit idéal pour inclure des témoignages de clients satisfaits. Vous serez ainsi certain d’impressionner les acheteurs réticents ou sceptiques au départ grâce à une preuve sociale très appréciée des consommateurs actuels.

 

 5.Rivaliser avec la concurrence

 

La concurrence est partout, mais sur internet tout le monde peut se faire sa place. Savez-vous que grâce à un site web, votre entreprise sera en mesure de rivaliser avec les plus grands de son secteur ? Une stratégie digitale bien pensée vous permet d’optimiser votre site web de manière à augmenter son trafic et à influencer le parcours de vos consommateurs. Ainsi, votre entreprise se positionnera en premier plan dans la page des résultats de recherches et constituera une vraie concurrence pour les géants de votre industrie.

 

 

Maintenant que vous connaissez l’importance et tous les avantages d’avoir un site web pour votre entreprise, vous êtes à même de comprendre que si vous n’êtes pas présent sur internet, vous donnez à vos clients toutes les raisons d’acheter chez vos concurrents !