En 2004, lors de son lancement, personne n’aurait deviné l’impact qu’aurait Facebook pour la société mais surtout pour les entreprises. Avec 1,5M d’utilisateurs actifs par jour il constitue un canal publicitaire en ligne très puissant pour toutes les entreprises qui souhaitent communiquer. Devenu un élément majeur dans la vie des gens et de vos clients il devient un atout très efficace pour ceux qui en connaissent les avantages. Saviez-vous qu’une publication organique, autrement dit une publication non payante, apparaît sur le fil de 5% de vos abonnés seulement ? Avec la masse d’information qui circule continuellement et le nombre de publication qui ne cesse d’augmenter, le réseau s’est mis à « filtrer » les post. C’est la qu’intervient la publicité pour faire des miracles ! Pour découvrir pourquoi vous devez faire de la publicité sur Facebook, continuez à lire !wink

 

Votre client est sur Facebook

 

La réalité aujourd’hui est que 80% des internautes utilisent Facebook y compris les adultes de plus de 65ans. Le réseau social compte des milliards d’utilisateurs dont le nombre dépasse celui de la population de la Chine. Ces personnes consultent leur compte Facebook tous les jours pendant plusieurs heures et c’est la le plus grand avantage de votre présence sur ce média. Par conséquent, peu importe qui sont vos clients, ils utilisent Facebook tout comme vous et moi.

 

Publicité peu coûteuse

 

Contrairement aux autres formes de médias traditionnels tel que les panneaux d’affichage, la radio ou encore les publicités télévisées généralement très onéreuses, la publicité sur Facebook se fait selon votre budget et vos objectifs. Cela représente un avantage majeur pour toutes les petites entreprises qui souhaitent atteindre leur cible avec un budget restreint. Il existe cependant plusieurs formes de publicités. Vous pouvez par exemple dépenser 5€ pour une publicité qui touchera 1000 personnes !

 

Augmente votre notoriété

 

Plus les gens verront votre marque, plus ils vous feront confiance. La publicité Facebook est un excellent moyen de vous faire connaitre auprès de tous ces utilisateurs afin de vous faire connaitre par le plus grand nombre et ainsi de consolider la notoriété de votre marque. Plus votre marque est connu, plus vous avez de chance de vendre vos produits.

 

Cible un public qualifié

 

Un public qualifié est un public intéressé par vos produits et services. Facebook vous offre la possibilité d’atteindre à travers votre publicité des personnes spécifiques en fonction de divers critères. Vous pouvez cibler ces personnes en fonction de leur comportement sur votre site web, de leur situation géographique, de leurs goûts, leur âge ou encore de leur engagement envers votre page ou celle de vos concurrents. Grâce à ce système performant, vous pouvez atteindre une audience hautement qualifiée avec un ROI très élevé.

 

Adaptée à chaque objectif

 

En plus d’attirer votre public cible parfait, les publicités Facebook ont l’avantage d’être personnalisable. Selon votre objectif, vous pouvez créer une annonce basée sur la portée d’une publication, les clics sur votre site web ou votre blog, les abonnés et beaucoup d’autres critères.

 

Augmente le trafic vers votre site web

 

Si vous décidez de créer votre site web et que vous ne savez pas comment le rendre visible auprès de vos prospects, alors la publicité sur Facebook est une solution très efficace et rapide pour y remédier ! Avec une campagne ciblée sur les clics vers votre site web vous augmenterez largement votre trafic avec un public qualifié.

 

Mesurable

 

Pas de place au hasard dans vos investissements publicitaires. Pour un maximum d’efficacité, les publicités Facebook sont mesurables. Les données récoltées après la publication vous permettent d’affiner et d’améliorer vos annonces afin qu’elles soient toujours plus rentables. Le nombre d’impressions, le nombre de clics, de vues ou d’interactions sont autant d’éléments qui font de la publicité Facebook des campagnes rentables.

 

Portée organique révolue

 

Avec l’accroissement des pages commerciales, Facebook a modifié son algorithme de sorte a diminué leur visibilité dans les flux d’actualités. Si vous gérez une page professionnelle sur Facebook, vous n’êtes pas sans savoir qu’une très petite minorité de vos abonnés voient vos publications organiques c’est-à-dire non payantes. Si vous souhaitez que votre entreprise soit visible sur ce réseau social très influent, et que vos clients potentiels aient connaissances de votre existence alors vous devez impérativement utiliser ces publicités.

 

 

Il existe encore de très nombreux avantages à faire de la publicité Facebook. Mais vous savez désormais qu’il est nécessaire d’investir dans une campagne publicitaire professionnelle pour être visible auprès de votre cible cool.

 

Utilisez-vous les publicités Facebook ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout en commentaire !laughing